Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 793
6 juillet 2008

"Zitriuyi-si-svi-svi-svi-svi-svi zuy-zuy-zuy si-zirrrrrrrrrr"

Bon, je ne vais pas faire le coup à chaque fois, mais là, ça valait quand-même le coup...
C'est à nouveau une traduction de chant, d'après le "guide ornitho", celui du troglodyte mignon.
Un très petit oiseau que l'on rencontre facilement mais qui n'est pas évident à photographier,
il bouge tout le temps...

Ici un adulte entre deux nourrissages, il était accompagné de 3 ou 4 petits.

_MG_5416_Web_Crop

(Photo légèrement recadrée)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Personnellement, je ne les trouve pas trop sombres :)<br /> Et c'est vrai que sur les photos des fleurs, ce fond était parfait (j'aime bien aussi avoir un fond sombre pour les fleurs quand c'est possible, justement je triche des fois au moment du traitement, d'où ma question). Et cette lumière ne choque pas non plus pour le troglodyte :)<br /> <br /> J'étais juste étonné par la luminosité vu le temps ces dernières semaines, mais parfois j'oublie qu'en montagne le climat est beaucoup plus changeant que dans le Jura :D
F
Ces deux photos sont à peu près conformes à l'ambiance dans laquelle elles ont été prises.<br /> C'est vrai que sur la photo des fleurs, ça peu paraître étonnant, mais c'est aussi ce que j'avais trouvé sympa, ces touches de couleurs sur ce fond très sombre.<br /> Et quant au troglodyte, il y avait effectivement peu de lumière, et encore, quelques minutes après cette photo, je me suis pris un orage plutôt violent, et là, il faisait complétement nuit à 5 heures de l'après-midi...<br /> ..<br /> Mais si c'est vraiment trop sombre, il peut aussi y avoir un décalage de chromie ou de luminosité entre des écrans différents..
V
Une très jolie photo :)<br /> Il y a un grand manque de lumière dans la région ces temps-ci ou c'est voulu au traitement ce coté sombre ? (surtout sur la superbe photo d'ambiance postée précédemment)
Publicité