Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
11 juillet 2008

Bondrée mal gré..

Il y a 3 jours, de retour d'un affût au renard qui n'avait rien donné, j'avais décidé de faire un détour par une clairière où j'ai beaucoup affûté cet hiver, un bon endroit pour les chevreuils, peut-être des biches..
J'y allais juste pour voir parce qu'il faisait presque nuit et j'avais le vent dans le dos. La clairière était complétement fleurie, le décor vraiment top et je suis tombé nez à nez avec un gros sanglier au milieu des fleurs. Il a détalé aussitôt..
un peu plus loin, deux chevreuils..
C'était décidé, il fallait revenir..

C'est ce que j'ai fait hier,
arrivée sur place vers 17h30, bien motivé et un quart d'heure plus tard, je suis dans l'affût, j'attends...
...
jusqu'à 21h45... 4 heures à attendre, sans rien voir, c'est long..
Heureusement, assez régulièrement dans l'après-midi, une Bondrée apivore m'a rendu visite.
Elle est restée assez loin mais j'ai pu l'observer en chasse, depuis différents perchoirs, au sol également..
J'ai donc essayé de faire des photos de décollages, pas facile..
Voilà ceux que je garde..

Une première photo croppée..

_MG_5546_Web_Crop

Elle se posait dans les buissons d'aubépines, semblait se réchauffer en écartant légèrement les ailes,
puis replongeait au sol..

_MG_5570_Web

Envol.. (croppé)

_MG_5557_Web_Crop2

Un peu plus tard, un peu plus loin..

_MG_5591_Web


_MG_5593_Web

Et une petite dernière..

_MG_5600_Web

22h, je replis l'affût, un peu frustré malgré tout..
En redescendant dans la nuit, je tomberai néanmoins dans le bois sur deux sangliers et un chevreuil..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle série en tout cas, bravo :)<br /> Ce genre de rencontre c'est ce qui fait quand même toute la saveur de la photo animalière, ça serait triste sans surprises.<br /> Après je comprend ta déception de ne pas avoir eu les renards, ça sera pour une prochaine :)
H
Je ne connaissais pas du tout, joli reportage malgré la frustration du photographe... on part souvent avec une idée et on rentre avec des images inattendues!
Publicité