Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
28 août 2014

Jolie rencontre

Tapi sur le sol, totalement immobile, ce très jeune faon est quasiment invisible sous cette végétation. C'est un comportement instinctif motivé par l'approche d'un danger. Un prédateur pourra ainsi passer très près de lui sans pouvoir l'identifier, d'autant plus qu'il n'a, à cet âge là, aucune odeur.

Il est bien évident qu'il ne faut jamais toucher, et encore moins transporter un jeune faon qui pourrait sembler abandonné, voir blessé. Sa mère n'est jamais bien loin.

 

_D3_1057-BD

_D3_1059-BD

_D3_1025-BD

_D3_1033-BD

_D3_1053-BD

 

_D3_1037-BD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
The most sought out feature of Prime memberships is the Amazon Prime Videos. The app allows you to watch movies, Prime originals, and other shows at no additional cost. With the Prime video subscription, you can see your favorite movies and shows. You have a wide range of variety to choose from. From standup comedy to kid’s cartoons, they’ve got it all. Very helpful and Great information amazon.com/mytv
N
Ca fait un baille que je suis pas venu sur ton site, (j'y viens depuis celui de Philippe Rigolio) et je tombe sur ce faon! Tout simplement une merveille.<br /> <br /> Merci de nous faire partager tout ça!
T
oh la bonne bouille !! il est à croquer !!!
F
La série date du 18 juin. J'ai découvert hier sur un de mes pièges photo un tout jeune faon de cerf, né sûrement au mois d'août... Je pense aussi que "toucher" un faon ne provoquerait pas son abandon par sa mère, mais il arrive régulièrement que des promeneurs récupèrent de jeunes faons les croyant abandonnés voir blessés...
L
Il paraitrait que les affirmations sur l'abandon d'un faon par sa mère, qui aurait été touché par l'humain seraient infondées. L'instinct maternel dépasserait largement cela. Ceci étant, comme pour tout, la nature s'observe avec les yeux et je ne vois pas l'intérêt d'aller caresser un faon. Mieux vaut le laisser tranquille et ne pas attirer l'attention des prédateurs. petite question : l'image date réellement de fin août ? (parce que les naissances c'est plutôt juin, limite début juillet). a+
Publicité