Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 790
23 septembre 2011

Siarre - Euskadi - Part II

Voilà (enfin?) la suite de l'histoire...

Le but de cette balade était quand même d'observer des vautours... J'arrive donc enfin sur le site, au sommet des falaises pour y découvrir... des chèvres.

_FR_3981_web

Je peux enfin m'installer dans les falaises de grès rouge avec une vue plongeante sur la vallée

_MG_4905_web

_MG_4914_web

Quelques vautours sont posés sur les rochers, attendant que les conditions aérologiques leur soient plus favorables.

_MG_4896_web

Atterrissage puis redécollage...

_FR_4033_web

_FR_4003_web

Les premiers déplacements se font très bas, les vautours se déplacent le long des pentes pour aller chercher un peu plus loin des courants ascendants.

_FR_3994_web

Le thermique se lève et peu à peu tous les vautours décollent pour profiter des premières pompes. La lumière n'est pas terrible mais je ne suis pas déçu du spectacle...

_FR_4136_web

_FR_4072_web

_FR_4210_web

_FR_4530_web

_FR_4226_web

_FR_4228_web

_FR_4150_web

_FR_4174_web

_FR_4386_web

_FR_4250_web

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau reportage d'un endroit ou j'avais envie d'aller mais pas eu le temps. J'aime beaucoup les portraits posés.
N
Enfin!!!.........<br /> ...<br /> Des chèvres!!!!!<br /> <br /> Magnifique!<br /> Alors comme ça tu les appates avec des chêvre sauvages! C'est du sport!<br /> <br /> En tout cas merc beaucoup pour cette serie.<br /> Celà rend encore mieux que ce que j'avais pu observer aux jumelles!<br /> J'vais mettre à la photo moi si cela continue!
J
hello, j'aime bq le portrait du vautour et surtout celle des chèvres sur la falaise.....jussac
R
Bien chouettes tous ces plans larges aux silhouettes détachées.<br /> Parmi les spots de vautours fauves en France, celui-ci n'a pas l'air le plus simple d'accès.
L
salut fred,<br /> <br /> une bien belle série ! J'ai un petit faible pour celle ou il y a un vautour flou en arriere plan que je trouve tres 'ambiance'. J'ai fait un dito vautour cet ete, mais c'etait avant de te connaitre assez pour te l'envoyer ;o), maintenant c'est possible.<br /> <br /> http://www.arpenteurdelumiere.com/wordpress/archives/657<br /> <br /> Va jusqu au bout il y a une scene de curee a la fin, en photos et videos... sacre moment de les voir se dandiner sur le sol, il sont l'air si vulnerables.<br /> <br /> mes amities<br /> <br /> Geraldine
Publicité