Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
9 octobre 2009

Photos de nuit

Les cerfs sont de plus en plus difficiles à voir, ils semblent avoir repris leur vie nocturne.
Les rares observations de ces derniers jours ont été faites à la nuit tombée.
Malgré la pluie, le brouillard et la nuit, j'ai quand même essayé de faire quelques photos.

La mise au point est faite manuellement et un peu au hasard car je ne voyais rien dans le viseur.
Mise au point ratée sur cette première photo prise de très loin, tout est flou, mais ça donne une ambiance particulière.. (à 3200 iso, f9 pour augmenter les chances de l'avoir net et pose de 5 secondes...)

_FR_9957_web

Après une rapide approche, je tente d'autres photos.
Les poses sont tellement longues qu'il ne faut pas qu'il bouge du tout.
J'attire alors son attention en froissant des herbes, il ne peut pas me sentir (le vent m'est favorable) ni me voir dans l'obscurité. Intrigué par ce bruit, il s'immobilise.

Je garde deux photos de cette rencontre, avec des poses respectivement de 8 et 10 secondes!

_FR_9958_web

_FR_9960_web

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De magnifiques images automnales et des clichés de cerfs de toute beauté. Beaucoup de patience pour un résultat super!<br /> <br /> Bravo et merci
H
J'aime bcq la 2ème, impressionnant ces temps de pose sans bouger.
S
Bravo Fred, c'est super beau, l' ambiance de la 1ere et terrible.<br /> A bientôt
F
vraiment que la nuit, pour les entendre...<br /> la montage redevient calme en attendant les mouflons...<br /> ce sont des chouettes essais que tu as tenté, des temps de pose aussi long ça peut marcher avec ces satanés bestiaux qui ne bougent pas tant qu'ils n'ont pas identifiés la menace...<br /> <br /> ps : recadrer, j'ai fait mais les 50D à 3200iso c'est pas le 5D MarkII...
C
Ca change complètement l'ambiance des photos, j'aime beaucoup!
Publicité