Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
5 octobre 2009

Bramitude

Le brâme se poursuit, mais les jours (et les affûts) ne se ressemblent pas.
Rares sont les rencontres "exploitables" photographiquement et l'activité des cerfs est très aléatoire.
Espérons que le froid et peut-être le mauvais temps  vont raviver leurs ardeurs.

Début octobre et les forêts sont encore bien vertes...

_FR_9901_web

_FR_9859_web

Un animal sort dans la clairière, il est accompagné d'une biche et d'un faon de l'année.
Vu son gabarit, je pense tout d'abord à un jeune cerf ou un daguet de 2 ans, mais il n'a pas de bois.
En zoomant, je m'aperçois qu'il a en fait deux bourgeons encore en velours...

_FR_9856_web

Sous un pommier, un cerf brâme timidement, allongé dans l'herbe gelée..

_FR_9889_web

_FR_9891_web

_FR_9903_web

Lever de soleil sur les crêtes et premières teintes d'automne

_FR_9910_web

Et pour finir, la sortie très tardive des biches.

_FR_9934_web

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Tes photos sont superbes et merci de la visite guidée. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
K
Une superbe balade dans les bois à la rencontre des grands cervidés. Quelle belle expérience.<br /> Bon après midi
F
tu crois j'ai encore des chances ce weekend ? même si il s'annonce un peu pourri, est ce que tu entends encore des raires en ce moment ?<br /> merci<br /> a+
C
C'est une chance de pouvoir les observer régulièrement, comme ça. Merci pour ce partage!
F
ca fait des années que je n'ai plus entendu bramer les cerfs .. c'était pourtant une passion étant gamine avec frères,soeurs et parents d'aller dans la forêt domaniale de Beaumont le Roger dans l'Eure et là on tendait l'oreille , c'était magique et j'en ai vu des tas mais à cette époque le numérique n'existait pas , et les appareils photos étaient chers ! <br /> ca me fait rudement plaisir de trouver ton blog rempli de ces cervidés en pleine nature ...
Publicité