Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
9 septembre 2009

Le brâme (Act I)

Après une dizaine de sorties de repérage, le moment est venu de passer à l'action..
Je me dirige vers un poste d'affût en empruntant un petit sentier que j'ai nettoyé les jours précédents afin d'enlever les brindilles et autres branches qui pourraient trahir ma présence. Si tout se passe comme prévu, les biches devraient sortir vers 19h30 suivies de près par 3 cerfs..

19h11 _ Une chevrette et ses deux faons sortent du bois, ils viennent se nourrir de pommes..

_FR_9090_Web

_FR_9095_Web

_FR_9096_Web

19h28 _ Première alerte chez les chevreuils, les oreilles pointées vers la forêt, ils ont entendu quelque-chose..

_FR_9104_Web

19h59 _ C'est un daguet qui apparaît..

_FR_9113_Web

Il prend la place sous le pommier, les chevreuils sont contraints de s'enfuir..

20h10 _ Un raire dans le bas du vallon, les cerfs sont là!
Puis de grands fracas dans les branches, j'aperçois la cime d'un arbre qui est secouée dans tous les sens.
Il approche..

20h17 _ Une silhouette se détache entre les arbres, il a l'air costaud...

20h26 _ Il fait maintenant nuit mais il est là, énorme!
Difficile de faire la mise au point, aux jumelles je le vois bien, mais dans le viseur, c'est juste une masse sombre. Seuls quelques reflets sur ses bois me permettent de faire une mise au point hasardeuse..

_FR_9138_web

_FR_9142_web_Lr

Les conditions étaient vraiment "extrêmes", pose de 2s à f4.5 et à 2500 iso...

Intrigué par le bruit de l'appareil, le cerf se rapproche lentement tout d'abord puis avance droit sur moi au petit trot..
Petit moment de panique, je plie tout et bat en retraite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello, très belle photo du cerf et aussi belle recompense de tes efforts et de ton courage....sur le même massif j'ai pu entendre aussi le brame tous les soirs mais très tard dans la soirée ou très tôt le matin...encore bravo.........doms
R
Bravo Fred, je comprends ton moment de frayeur, quelle bête !
I
Il a une sacrée présence!j'aime beaucoup celle en noir et blanc
C
Salut Fred,<br /> Quel morceau... Impressionant et quel reportage magnifique... je t'envie!
L
Conditions limites mais superbe photo. Il est très beau. Je comprends que tu es pris peur. Cela m'est arrivé de me faire "charger" alors que j'étais couché à terre.
Publicité