Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 791
18 mars 2009

Un matin dans la tourbière

6h30, les premières lueurs de l'aube enflamment le ciel

_MG_0030_Web

_MG_0031_Web

_MG_0032_Web

Un couple de chevreuils apparaît en lisière de forêt.
Le brocard semble pris de coups de folie, il pique un sprint, puis part dans une série de bonds impressionnants, se calme aussi soudainement qu'il a commencé. Plusieurs fois il recommencera ce curieux manège..

_MG_0038_Web

_MG_0041_Web

Le sol est bien gelé, les herbes et les feuilles craquent sous les pieds, rendant l'approche difficile..
J'arrive tout de même à me rapprocher un peu.
Les chevreuils traversent avec précaution le marais encore bien gelé..

_MG_0049_Web

_MG_0066_Web

_MG_0069_Web

_MG_0081_Web

_MG_0062_Web

_MG_0086_Web

Les premiers rayons du soleil réchauffent les crêtes, il est temps pour la lune d'aller se coucher..

_MG_0102_Web

Les arbres se reflètent sur la tourbière, la glace devient dorée..

_MG_0109_Web

_MG_0094_Web

_MG_0104_Web

Je m'aperçois alors que la glace n'a pas pris partout, quelques mouvement d'herbe attirent mon attention. Les grenouilles sont là et ont commencé leur ponte..

_MG_0112_Web

_MG_0113_Web

_MG_0114_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vos photos sont magnifiques!<br /> Bravo pour votre talent. J'aime en particulier la lune qui embrasse cette belle montagne.<br /> <br /> Je vais poursuivre ma visite sur votre blog.<br /> <br /> Fraisinette
P
J'adore!<br /> Coup de coeur pour la photo de la lune qui se couche et les grenouilles!<br /> Bravo et merci pour le partage
C
Salut Fred,<br /> Une très jolie ballade que tu nous offres là. Je pense que maintenant le marais doit commencer à se dégeler??<br /> J'adore la photo de la raoche et de la lune, merveilleuse!!! La dernière des grenouilles a une compo originale!
S
De bien belles photos, bravo ! Celle avec la lune est vraiment ma préférée et la série de photo sur les chevreuils est aussi très sympa.
L
Bravo Fred , c'est toujours aussi beau , comme j'aime ça ces belles images, c'est magnifique.
Publicité