Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 791
29 septembre 2008

Sur la piste des cerfs (Part 5)

Quelques affûts infructueux ces derniers jours, impossible de les photographier, ils restent à couvert jusqu'à la nuit. Mais de bons moments tout de même, une soirée surtout avec 3 (peut-être 4) cerfs autour de la place, et une poursuite dans mon dos alors qu'il faisait nuit,ça, c'est vraiment flippant...

Ce soir, très peu d'activité, chez les cerfs du moins, parce qu'il y avait bien des chevreuils et pas mal de mouflons. Je me suis placé pour revoir le cerf de la dernière fois, s'il prend le même chemin, il devrait sortir à une cinquantaine de mètres. Je l'entends une première fois, il est sur son secteur de remise, vingt minutes plus tard, une seconde fois, cette fois-ci plus proche. Encore un quart d'heure d'attente et je l'aperçois entre les arbres. Il émet des petits sons que je n'avais encore jamais entendus, des espèces de gargouillis, puis au lieu de descendre vers moi, continue son chemin et s'éloigne tranquillement vers une souille. Je peux encore l'entendre quelques minutes se défouler contre des branches puis plus rien... Le silence et la nuit...

_MG_9357_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben t'as plus de chance (ou de savoir faire) que moi,<br /> travaux forestiers, rotation d'hélico, temps bizarre, 3h d'affut pour pas grand chose.<br /> <br /> j'ai pas attendu la nuit, à 18h15 la forêt était silencieuse<br /> <br /> enfin, j'ai retrouvé mes clefs...<br /> a+
J
Mission réussie, preuve à l'appui! Et quelle preuve !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
wahou impressionnant !!
R
J'en étais sûr, tu l'as vu !<br /> On en parlait ce matin avec Denis et on pensait bien que ta persévérance allait payer.<br /> Belle bête on dirait, c'est vrai que ça fait bizzare quand ça s'agite autour de toi la nuit...<br /> Eric
D
hello, content de voir que tes efforts ont payés, impréssionnants comme bébéte....doms
Publicité