Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 791
16 septembre 2008

Sur la piste des cerfs (Part 2)

Plusieurs sorties ces derniers temps, toujours à la recherche des cerfs.
Malheureusement les conditions météo, la pluie, le vent ne rendent pas la chose facile, le repérage à l'écoute est plus difficile. J'ai bien trouvé quelques traces, des crottes fraiches, des branches cassées sur des passages, mais toujours pas de place de brame digne de ce nom pour poser un affût..
Hier, je voulais retourner là où j'avais vu la martre. Je pensais être seul dans cette forêt, mais à peine arrivé après une marche d'une demi-heure, 2 chiens de chasse m'arrivent dessus. Petite frayeur, je me planque pour écouter si les chasseurs sont derrière. 10mn à écouter, les chiens tournent en rond dans le secteur mais les chasseurs doivent être plus haut. Du coup changement de programme, et changement de coin, je m'esquive en rejoignant des pentes assez raides en espérant être à couvert et ne pas faire les frais d'un tir "instinctif"...
Je découvre alors une partie de la forêt que je ne connaissais pas, des sentes très marquées longent ces pentes.
Sangliers, blaireaux, chevreuils sont passés par là. J'entends des bruits de cailloux dans un éboulis, plusieurs animaux. Après quelques minutes d'attente silencieuse, je vois apparaître une troupe de mouflons, une cinquantaine de mètres plus bas. Je ne savais pas qu'ils avaient déjà commencé à redescendre des plateaux...
Un vent fort et tourbillonnant et je me fais repérer..
Une photo souvenir..

_MG_9064_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Faut être prudent les premiers jours de chasse... Perso je sors encore moins de la voiture lol.<br /> <br /> Bonne chance pour la suite<br /> <br /> Wolf
S
Bonjour, <br /> Je viens régulièrement voir les news sur ton site, j'adore ta façon de procéder et de décrire tes sorties photos...Les photos que tu nous propose sont toujours sympathiques...<br /> <br /> Je vais essayer moi aussi de faire quelques sorties à la recherche du gibier, quand les chasseurs seront chez eux...Si tu as des conseils, je suis preneur.<br /> <br /> Amicalement Stéphane
Publicité