Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
6 août 2008

La sieste, c'est sacré

Fin de journée, je m'engage en voiture sur un petit chemin pour repérer une clairière.
Au milieu du chemin, une forme au loin.. C'est un jeune renard, il se lève tranquillement puis disparaît dans les herbes hautes.
Dommage..
Une demi-heure plus tard, je repasse au même endroit, il s'est à nouveau couché sur le chemin.
Cette fois-ci, l'appareil est prêt, deux photos, puis je m'approche doucement, en voiture toujours.

_MG_6333_Web

Il ne bronche pas, clac clac, deux trois photos et je m'approche encore..

_MG_6342_Web

Il m'observe un petit moment puis se rendors..

_MG_6348_Web

Il va rester comme ça un bon moment, je le siffle, je l'appelle, lui parle, il ne bouge toujours pas.
Puis finalement il se décide enfin à bouger, se lève tranquillement et part le long du chemin.

_MG_6356_Web

_MG_6359_Web

Pour aller se recoucher 20 m plus loin...

_MG_6363_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe reportage avec des photos à couper le souffle ! Bravo !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
D
faits de beaux rêves petit fox.......doms
A
Ca c'est le coup de bol ! Mais je crois que le petit têtu avait senti à qui il avait à faire. Il y a trois ans, à une lisière assez isolée de la forêt de Chizé, nous faisions une pause casse-croute, le soir quand on a vu trois renard de loin ; le plus âgé est venu vers nous et s'est approché à moins de dix mètres avant de sauter dans le fourré. Curiosité sans doute. Je n'avais malheureusement pas d'appareil sous la main.<br /> Bien cordialement
Publicité