Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 805
7 mai 2008

Chevreuils dans le Vercors

Encore et toujours des chevreuils!.....
Il faut dire que c'est un animal très "facile" à photographier, d'abord parce qu'il y en a partout,
et aussi parce que son comportement est assez prévisible.

Ce matin, une petite virée dans le Vercors pour changer.
Et malgré un long repérage hier après-midi qui s'annonçait prometteur, je n'ai pas vu grand-chose..
Le plus important pour espérer faire des photos, (et bien avant le matos..), c'est de bien connaître le terrain.

Et là, j'étais un peu perdu... en plus avec un brouillard pareil...

_MG_3675_Web

.

_MG_3681_Web

Changement de secteur et découverte d'une forêt magnifique, très aérée, très lumineuse,
des traces de partout (cerfs, chevreuils, sangliers)
Cette chevrette traversait une petite combe tapissée de mousse, de grands arbres espacés, un soleil filtré par les sapins..
l'ambiance était vraiment très belle, malheureusement je n'ai pas eu le temps (le réflex!..) de changer d'objectif pour faire une vue plus large. Dommage..
_MG_3711_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des photos superbes, et un commentaire sur la connaissance du terrain judicieux. Je compléterai juste par la connaissance aussi de l'animal à photographier.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Publicité