Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 802
6 avril 2008

Visite au zoo

Début mars, 8h du matin, je suis en poste depuis peu, à l'entrée d'une petite clairière.
Je me suis déjà fait repérer à deux reprises en y accédant, une première fois par deux biches dans la montée, et en arrivant dans le pré par des mouflons.
c'est mal parti mais je vais attendre un peu, on ne sait jamais, sur un malentendu?...
Je suis donc là depuis un bon quart d'heure quand je vois à l'autre bout du champ une nuée de petits oiseaux s'envoler d'un coup des buissons. Il doit y avoir quelque-chose...

Effectivement, c'est une biche qui sort lentement... non, deux... euh non, trois... et des mouflons! et d'autres biches!...
en moins de 5 minutes, je me retrouve avec une quarantaine d'animaux qui se dirigent tranquillement dans ma direction.

_MG_0967_Web
500/4,5 - f/5,6 - 1/125s / 500iso

Les mâles les plus âgés restent à l'écart..
_MG_0963_Web
500/4,5 - f/4,5 - 1/125s / 500iso

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, je ne dirai pas que je suis jaloux ... Quoi que, si, finalement ! Tous ces mammifères pour toi, quelle chance !<br /> <br /> Non, en fait, il n'y a pas de chance en photo animalière, juste des connaissances et du travail ... et des heures passées dans la nature ... et des km parcourus (à pied)!<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Publicité