Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
7 mai 2013

Le chant des coqs

Première tentative d'observation les parades des tétras-lyres cette année. Après un repérage le matin, je remonte sur le site dans l'après-midi pour un bivouak sur place. La couche de neige est encore bien épaisse en altitude, mais la nuit sera douce et dormir sur la neige sera plutôt agréable. Les conditions semblent idéales, les coqs étaient là la veille, le ciel s'est dégagé dans la soirée et il n'y a pas de vent... Et pourtant, les coqs arrivent tard sur la place et après un chant très mou, repartent déjà à 6h15, bien avant l'arrivée des belles lumières. Ont-ils entendu des randonneurs? Y avait-il un prédateur dans le coin? Impossible de savoir... Seul un coq s'attarde un peu, mais dans le dos de l'affût. Après une demi-heure à l'observer à travers les branches d'un sapin, je tente de faire une image ...

tetraslyre_4

 

Une autre image, prise le soir dans les brumes qui remontent de la vallée...

 

tetraslyre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Bernard,<br /> <br /> depuis que je vais aux coqs, j'ai eu beaucoup plus de déconvenues que d'affûts satisfaisants. Et je ne me suis jamais découragé ;-)<br /> <br /> bien au contraire...<br /> <br /> Merci pour ton passage,<br /> <br /> Fred
B
Salut Fred<br /> <br /> C'est ça les coqs .... qu'est ce que tu crois... c'est pas toujours le pied<br /> <br /> Ne te décourage pas il y a des jours sans ....... mais également des jours avec<br /> <br /> Il y a toujours une fois .... et une bonne fois et parfois plusieurs bonnes fois<br /> <br /> Amités photographiques<br /> <br /> Bernard
D
Bravo j'aime beaucoup ces images qui sortent de l'ordinaire. J'ai mis ton blog en lien sur mon blog. J'ai moi-même tenté des photos de tétras lyre sur le Trièves. Beaucoup de progrès à faire pour comprendre cet animal.
J
Deux photos sublimes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
I
Vu la météo de cette année je me demande si la saison sera bonne. Sinon cote belledone il y a pas mal de bon coin mais mal exposes.
Publicité