26 juin 2009

Grandes Zoreilles

En ce moment, à chaque sortie, je croise pas loin d'une dizaine de lièvres, facilement repérables dans les prés fauchés.De temps en temps, ils sont à porté d'objectif, je prends donc quelques photos sans vraiment insister. Hier pourtant, un lièvre posté en plein soleil m'incite à changer mes habitudes..Après un courte approche, je me retrouve à quelques mètres de lui, allongé derrière une balle de foin.Quelques minutes d'attente, puis il apparaît, beaucoup trop près... (Gros recadrage)
Posté par Fred R à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2009

Lièvre

De nombreux lièvres habitent le petit coin de Chartreuse où je traine en ce moment.Mais ce n'est pas le but de mes sorties, alors je me contente de les observer de loin, en attendant une opportunité ou une future "mission"....
Posté par Fred R à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 août 2008

eh quoi de neuf docteur?

On parle toujours de ses grandes oreilles, quelques-fois de ses grandes pattes, mais beaucoup plus rarement de ses grands yeux..Voici quelques lièvres rencontrés pendant ces vacances.. à l'aube, aux premières lueurs du soleil.. Dans la rosée du matin.. On se demande parfois qui espionne qui.. euh..ben.. c'est une levrette... En général, le lièvre s'aplatit pour se camoufler, mais debout, c'est pas mal non plus..
Posté par Fred R à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2008

De retour du Haut-Doubs...(8)

Un lièvre pour changer un peu.
Posté par Fred R à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,