Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
15 mars 2014

Comme dans un rêve

Le poste d'affût offre une vue bien dégagée sur une petite combe, s'il lui prenait l'envie de passer par-là, je serais aux premières loges. Mais faut pas trop en demander quand même... La zone que j'observe aux jumelles se situe beaucoup plus haut, et beaucoup plus loin, un petit affleurement rocheux où il pourrait apparaître.

Une chevêchette chante avec insistance juste au-dessus, histoire d'égayer un peu l'attente.

16h30, un chamois traverse la combe bruyamment en courant, marque un arrêt dans le soleil puis descend dans un pierrier pour disparaître derrière la végétation. Il en ressort aussitôt, courant de plus belle, dans l'autre sens cette fois. Le comportement est étonnant, ils sont beaucoup plus discrets habituellement. Qu'est-ce qui a bien pu le déranger? Je me mets alors à ganberger, imaginant tous les scénarios possibles...

Je me concentre alors sur ce petit muret où le chamois s'était arrêté. Et s'il sortait par là? et si c'était lui qui l'avait effrayé?

Les minutes passent, 5, 10, puis 20... Alors que j'ai repris l'observation des rochers, mon regard est attiré à nouveau vers le bas.

Le temps de réaliser ce qui se passe, il a déjà franchit 10m à découvert sur le petit muret, en plein soleil...

....

à suivre...

_D3_8133-BD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Content pour toi Fred, ça fait longtemps que tu lui coure après ! C'est un moment magique et une chance de pouvoir le rencontrer... Et encore plus de le mettre dans le viseur du boitier.... Et si en plus il y a une suite, alors on l'attend avec impatience !
J
il est super beau, bien joué j'attend la suite avec impatience, bravo tu le mérites
T
Enorme Fred !<br /> <br /> Et une belle image en plus.<br /> <br /> Comme quoi le temps passer sur le terrain paye, mais c' est parfois long.<br /> <br /> Il faut fatigué la chance comme disait Heinard.<br /> <br /> A+
S
Salut Fred<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doutais bien à quoi tu passais ton temps vu que tu ne mettais pas de photos sur ton blog Ca y est ,la belle rencontre est arrivée : félicitations<br /> <br /> Si ce n'est pas indiscret ,c'est pris dans le jura ...??????<br /> <br /> J'attends la suite<br /> <br /> <br /> <br /> A+ Stéphane
Publicité