Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
1 avril 2013

Hybridation

La population de lynx du massif du Jura est la plus développée et la plus stable en France. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes de cohabitation avec d'autres espèces. C'est ainsi que des rumeurs plus ou moins farfelues relataient des observations plutôt étranges dans les forêts du Haut-Doubs. Le lyard, comme il est communément appelé maintenant, avait été aperçu en différents endroits du département. Si certains s'inquiétent déjà de l'apparition de cette nouvelle espèce, d'autres s'en réjouissent, en effet tellement d'espèces disparaissent sur la terre, que l'on peut se féliciter de l'apparition d'une nouvelle... Cette hybridation entre le lynx et le renard fait d'ores et déjà l'objet d'une étude menée par des naturalistes franc-comtois. Voici en exclusité les premières photos de LA bête...

 

_K4_7619_Web

 

_K4_7630_Web

 

_K4_7633_Web

 

_K4_7639_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comment il l'a perdue, je ne sais pas... Mais il ne semble pas (plus...) en souffrir.<br /> <br /> Peut-être a-t-il moins de succès auprès des renardes?... ;-)
V
Mais... Ce renard a vraiment perdu sa queue, non ?<br /> <br /> Comme Ysengrin voulant prendre des truites dans l'étang gelé !
I
un si joli poisson d'avril !! ;-)
T
Bien vue... <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous en Chartreuse on a pu observer des mouchois : hybridation d'un chamois et d'un mouflon !
V
Eh bien voilà ça c'est fait!!!!!!!!<br /> <br /> Aujourd'hui c'est la fête des poissons alors faut y aller à fond.<br /> <br /> C'est comme ça que les rumeurs commencent et les terreurs aussi.MDR.<br /> <br /> Non mais franchement à qui vous allez faire croire ça ????En tous cas j'ai bien rit!!!!<br /> <br /> Super les photos !!!!!!Chapeau pour l'imagination.......
Publicité