Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
18 mai 2012

Prises au vol

De nombreux essais et différentes techniques pour tenter de photographier les envols et arrivées de la chouette à sa loge. Emplacement, focale, boitier, réglages, position des flashs... autant de paramètres à essayer. Pour l'instant, seules les photos faites aux flashs permettent d'obtenir des résultats, mais j'espère bien pouvoir en faire en lumière naturelle...

 

_FR_8946_web

 

_FR_8919_web

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ces moment furtif très rapide que l'on ne peut pleinnement aprécier que sur une photo! Moment figé sur la "péloche"! <br /> <br /> Fabuleux!<br /> <br /> Si tu en as d'autre vas y n'hésites pas à les mettre!<br /> <br /> nico
J
Je reviens de temps à autre sur ton blog pour tes magnifiques images de chouette ! C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
J
hello, je m'inquiète pas pour la suite je suis que tu vas y arriver, je me rappelle un message que tu m'avais laissé pour la fouine, ton expérience et ta persévérance vont payer.........jussac
F
Le plus compliqué, c'est d'anticiper les trajectoires de l'oiseau qui ne sont pas toujours les mêmes. La mise au point est faite au préalable, il faut donc qu'elle soit dedans au moment du déclenchement, et ça va très vite.<br /> <br /> Il y a 3 flashs, deux 580ex et un 430ex.
C
Pas évidente une image en vol pourtant la seconde à mon goût est très réussis et l'oeil de l'oiseau bien nette, surtout que la luminosité ne doit pas être évidente en forêt. Quelles flashs utilise tu?
Publicité