Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 776
22 janvier 2010

Chevreuils

Avec la fonte de la neige, les animaux reprennent leurs habitudes et les rencontres sont à nouveau plus fréquentes. Voici quelques chevreuils dans un nouveau coin qui s'annonce prometteur pour la photo.

Un couple intrigué par ma présence... la chevrette a tout de suite remarqué une forme inhabituelle sur le sentier, dans ces cas là, il faut retenir sa respiration et ne plus bouger d'un poil et espérer que le vent ne tourne pas.

_FR_7380_web_Lr

_FR_7388_web_Lr

Un autre, un peu plus loin..

_FR_7406_web_Lr

Toujours au même endroit, mais quelques jours plus tard. Cette fois les chevreuils ne sont passés qu'à quelques mètres.

_FR_7448_web2

_FR_7455_web

_FR_7460_web

Arrivés à 5 ou 6 mètres de ma position, ils s'arrêtent intrigués. Ils sentent bien qu'il y a quelque-chose de bizarre dans le coin, mais ne me voient pas. Pourtant je suis alors juste couché dans la neige à découvert, impossible de les photographier à ce moment, le moindre mouvement les ferait fuir, je me contenterai de les observer, mais c'est toujours un tel plaisir de se retrouver aussi proche..

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut,<br /> <br /> très jolies rencontres. Des animaux tout en finesse vraiment très beaux.<br /> Bravo pour les clichés
D
le rendu est top et les 2 premières photos sont magnifiques avec le brocard en arrière plan...bravo........jussac
P
Pas de doute sur la deuxième sur sa position attentive et j'imagine avec tous ces sens en éveil, elle cherche à élucider ce qu'elle a pu voir ou sentir.....<br /> Une belle série....
Y
Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.
N
Toujours de belles images vraiment magnifique!<br /> <br /> Ça fait quelque temps que je suie votre site, j'ai d'ailleurs diffusé ses coordonnées lors de mes envois de bon voeux pour cette nouvelle année!<br /> Beaucoup ont apprécié!<br /> <br /> En tout cas encore bravo et un grand merci!<br /> <br /> nico
Publicité