Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
14 décembre 2009

Mon copain chouette..

L'hiver et la neige complique un peu la localisation des chevêchettes. D'une part parce que les secteurs deviennent plus difficiles d'accès, et surtout parce que les chouettes se font beaucoup plus discrêtes.
En prospectant un nouveau secteur, j'ai eu la chance d'en rencontrer une et d'enfin pouvoir la photographier dans des ambiances hivernales.

Petite sélection...

1
_FR_6039_web_Lr

2
_FR_5984_web_Lr

3
_FR_6163_web_Lr

4
_FR_6201_web_Lr

5
_FR_6079_web_Lr

Depuis que j'ai emmené mes enfants écouter les chevêchettes, ma fille me demande tous les jours des nouvelles de "son copain chouette" .. Une bonne sortie en forêt, ça vaut quand même bien toutes les "Paystaychieunes" du monde...

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai passé un très bon moment sur votre site , partageant vos coups de gueule et surtout cet amour pour la faune sauvage ... j'ai la chance de vivre dans un chalet isolé, entre 2 bois, entre 2 torrents ...<br /> C'est mon bonheur au quotidien de pouvoir observer chevreuils, renards, blaireaux, écureuils et toute sorte d'oiseaux , et même un héron cendré qui vient taquiner la truite et se désaltérer dans le nant, sous mes fenêtres ... Ceux que j'aime le moins arriver , ce sont les hommes , et encore moins les chasseurs, que je ne manque jamais de gêner quand ils se mettent à l'affût près de chez moi ... <br /> Quant au renard qualifié de nuisible , il y a 3 ans , dans un village voisin, ils les avaient presque éradiqué ... Résultat, au printemps, ils n'ont pas pu mettre les vaches dans les pâtures car les terrains étaient entièrement labourés par les campagnols ... Alors , ils ont réintroduits des renards pour chasser les campagnols ... l'Homme, à toujours se croire plus malin que Dame Nature, est un parfait imbécile !<br /> Vos clichés sont de toute beauté et je suis admirative de la patience que cela représente ... et de l'investissement en matériel ... <br /> Bonne soirée à vous , je reviendrai, c'est sûr !<br /> Laura
F
Merci d'avoir répondu Mr le Lutin des bois...<br /> <br /> Me suivre, si c'est juste pour vous en convaincre, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée, je n'ai pas vraiment envie de passer un quelconque "test", et puis je suis plutôt du genre sauvage et en forêt, faut pas venir me faire ch...<br /> ...<br /> Non, sans rire, la seconde partie du message me paraît plus sympathique. Je n'aurai aucun problème à discuter de ce sujet, bien au contraire, et je suis preneur à 200% de conseils, de connaissances et d'échanges autour de cette chouette... Il suffit de me contacter (lien "contactez l'auteur)<br /> <br /> Quant au pseudo, on a déjà vu pire..<br /> <br /> Et merci A. d'avoir laissé apparaître votre mail,c'est quand même mieux comme ça...<br /> <br /> Alors à bientôt sûrement,<br /> Amicalement,<br /> Fred
L
Oui c'est vrai il y a des nuances dans l'utilisation de certaines techniques.<br /> Ceci dit je suis prêt à vous suivre pour m'en convaincre. D'autant plus que nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre géographiquement et que nous pourrions discuter d'un sujet qui nous tient à cœur.<br /> <br /> Le lutin des bois (mais quelle idée j'ai eu de choisir un pseudo pareil !)
L
La dernière est ma préférée, chouette au même niveau que le photographe, branche d'épicéa givré. Une superbe photo qui retranscrit bien son affection pour les froides forêts. Voilà qui me donne envie de retrouver les "miennes". Bravo !
F
Merci pour vos messages.<br /> <br /> Je tiens à signaler pour "Lutin des Bois" que je n'utilise pas de bande son enregistrée pour la localiser et qu'il y a plusieurs chouettes (donc plusieurs secteurs) dans ces séries.<br /> Dommage que le Lutin des bois poste anonymement, ça aurait été intéressant d'en parler..<br /> <br /> Fred
Publicité