Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
7 septembre 2009

Bonjour, bonjour..

_FR_8798_web

.. et bonne rentrée à tous!

Si les vacances sont bien finies, l'été est encore là, et pour quelques jours encore. Néanmoins les jours raccourcissent, les nuits sont plus fraîches et les sols bien gelés tôt le matin. Des filets de brumes au fond des vallées, les premiers champignons dans les sous-bois, c'est sûr, l'automne arrive.

C'est la saison des amours chez les grands mammifères, cerfs puis sangliers, mouflons et enfin chamois vont animer les affûts pendant plusieurs mois.
Les hardes de biches commencent à se rassembler et les cerfs ne sont pas très loin. J'ai pu déjà observer quelques combats au crépuscule mais il faut attendre encore un peu pour le grand spectacle.
C'est aussi un moment privilégié pour tenter d'approcher la chevéchette qui chante à nouveau pour affirmer son territoire, j'espère bien pouvoir la photographier cette année sur les deux secteurs où j'ai pu la croiser l'année dernière.

Et puis le lynx... toujours le lynx... Cette année peut-être...

En attendant, voici un lien sur des photos réalisées ces derniers jours dans le Jura, un document exceptionnel... Les photos de lynx en milieu naturel sont très très très rares...

Alors à bientôt sur le blog...
Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est avec plaisir que je vois que tu reprends du service !<br /> En attendant impatiemment tes prochains messages!
V
Sympa d'avoir a nouveau des images, <br /> encore, encore....
F
que tu nous montre un lynx, des cerfs, et toutes ce belles bebêtes.<br /> moi samedi je n'ai vu que des chamois et des poules tétras. <br /> mais je vais repartir un peu plus bas pour les cerfs....<br /> à+
Publicité