Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
9 juin 2009

La chevrette et le renard

Ce n'est pas le titre d'une fable de La Fontaine, mais un moment de vie auquel j'ai eu la chance d'assister tôt ce matin.
Je rate une première approche sur un renard alors qu'il fait encore nuit, celui-ci passe sous mon vent et s'éloigne vers un autre secteur. Je le retrouve un peu plus tard,  mais cette fois, bien décidé à me pas faire deux fois la même erreur, je me poste à bon vent, à la lisière d'un champ de blé et attend qu'il s'approche. J'assiste alors à quelques séances de mulotage mais la lumière est encore trop faible pour faire des photos.
Le jour se lève et le renard est toujours là.

_MG_7796_Web

La lumière est encore faible mais je tente tout de même quelques photos. J'ai alors l'impression qu'il garde une souris dans la gueule..

_MG_7799_Web

En fait c'est une espèce d'excroissance ou de kist sous le museau..

_MG_7800_Web

L'oeil collé au viseur, je me concentre pour ne pas bouger lorsqu'une grosse masse sombre vient occulter la scène. C'est une chevrette qui vient de passer entre le renard et moi. Au lieu de continuer son chemin, elle se rapproche de lui, hésite puis se rapproche encore. Visiblement elle tente de l'intimider et de l'éloigner, son faon doit être caché non loin de là dans les blé.

_MG_7817_Web

_MG_7821_Web

_MG_7822_Web

_MG_7823_Web

_MG_7828_Web

_MG_7835_Web

Après avoir réussi à éloigner le renard, elle se repart vers la lisière du bois en passant tout près de moi.

_MG_7848_Web

_MG_7850_Web

_MG_7852_Web

_MG_7844_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> Ouah, quelle rencontre pour toi et pour eux!! On dirait que le renard n'a pas trop apprécié. C'est une superbe séquence nature, comme on les aime.
W
Excellent!!!<br /> <br /> Terriblement rassuré le super prédateur!!!<br /> <br /> Encore Bravo<br /> <br /> >WOlf
C
Quelle belle observation!
H
waouh!... quelle moment!<br /> Les portraits de la chevrettes sont splendides!<br /> Merveilleux pour le moral, après ces jours de pluie..
L
Bravo ! C'est une splendeur !
Publicité