Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 770
1 juin 2009

Chat sauvage

A l'occasion d'un week-end dans le Doubs, je suis allé voir "mes coins à chats"...
Direction les champs fraîchement fauchés pour les repérer plus facilement car il leur suffit d'une dizaine de centimètres d'herbe pour passer totalement inaperçu.

Posté en lisière de forêt, un fort vent de face, je jumelle les alentours.
Une tache sombre attire mon attention, bien que je sois passé à cet endroit une vingtaine de minutes auparavant, c'est bien un chat qui est en chasse dans ce pré.

_8DT7224_Web

J'entame une lente approche pour me positionner près des piquets de pâture, dans l'ombre, à une dizaine de mètres du chat.
La suite en images...

_8DT7306_Web

_8DT7288_Web

Petite séquence de mulotage, sur trois tentatives observées, une seule sera réussie.
(Malheureusement, la photo avec le campagnol en bouche est floue)

_8DT7293_Web

Le chat patiente de longues minutes au bord d'un terrier de campagnol, impossible de le repérer lorsqu'il est dans cette position.

_8DT7253_Web

La tentative a échoué, le chat se déplace de quelques mètres puis reprend son écoute.

_8DT7310_Web

_8DT7325_Web

_8DT7324_Web

_8DT7335_Web

Photos prises avec un 1D MkIII, au 500mm, entre 640 et 1000 iso.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle beauté !!! la rencontre avec le chat forestier est toujours en grand moment je trouve
Publicité