Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 770
1 janvier 2009

C'est reparti!...

Pour la première sortie de l'année, les animaux étaient au rendez-vous.

Arrivé assez tard sur les lieux, je décide d'explorer quelques clairières régulièrement fréquentées par les biches, mais à l'entrée de la première, je tombe sur une troupe d'une vingtaine de mouflons..

_MG_6921_Web

La lumière est médiocre; je suis assez vite repéré mais les mouflons continuent de paître comme si je n'étais pas là. Enfin presque, il y a toujours au moins 2 ou 3 paires d'yeux qui me surveillent..

_MG_6937_Web

Ce mâle se distingue des autres par sa robe fauve..

_MG_6916_Web

Au milieu de la troupe, un autre mâle plutôt original, il lui manque une corne et celle qui reste paraît atrophiée.. (au centre de la photo)

_MG_6932_Web

Impossible de d'approcher à découvert sans risquer de les effrayer, je lui tirerai le portrait un autre jour, je change alors de clairière. La seconde est plus pentue, je la remonte lentement en lisière. Une longue bosse masque la moitié de la prairie, plusieurs fois je me suis fait surprendre par des animaux cachés juste derrière. Je me hasarde donc à découvert, progressant en plein champ pour voir s'il y a quelque-chose derrière. Je distingue alors les dos de plusieurs mouflons qui se dirigent sur moi. Marche arrière, je recule au maximum et me place. Ils devraient passer juste plus bas. Alors que les nuages descendent de plus en plus et que les plus grands arbres sont déjà dans la brume, le soleil fait une percée soudaine sur l'autre versant de la vallée..

_MG_6947_Web

Je n'osais pas trop y croire mais les mouflons apparaissent au moment où les rayons atteignent la clairière..

_MG_6967_Web

_MG_6972_Web

_MG_6973_Web

Deux minutes puis le soleil disparaît définitivement, les mouflons en font de même.

Troisième clairière, une chevrette sort prudemment du bois, son faon reste en retrait, immobile entre les troncs..

_MG_6980_Web

_MG_6985_Web

Il fait bientôt nuit, je reprends le même chemin en sens inverse, surprend deux chevreuils, puis repasse dans la première clairière, une masse sombre est immobile au pied des pommiers..

_MG_6992_Web

C'est un très beau daguet. L'obscurité aidant, j'approche à une cinquantaine de mètres pour tenter une autre photo, il est 17h40, et donc il fait alors franchement nuit.... Mise au point un peu au hasard, je le distingue à peine dans le viseur, mais comme dirait l'autre, c'est pour le partage....

_MG_6996_Web

à bientôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
voila qui commence bien, les mouflons avec de la lumière et la chevrette sont mes préférées<br /> a+ eric
V
bonjour,<br /> Une bien belle rencontre pour moi qui n'en ai jamais vu ( de mouflon)<br /> quelle chance!<br /> val
W
Superbe départ, Fred..<br /> <br /> Dâns mon coin, les mouflons ne sortent pas encore des bois... ils sont même très haut dans les falaises, vires etc... faut dire que la pression de chasse semble énorme...<br /> En principe, ils sortent avec l'herbe nouvelle, pas le Beaujolais, lol.... en mars !<br /> <br /> Du coup je continue mes affuts pour piafs... mais ça caille.<br /> <br /> Wolf
F
ben bravo , ça commence bien,<br /> je me trompe ou tu n'es vraiment pas haut pour vois ces mouflons ?<br /> moi j'en ai cherché sur mon bout de chartreuse mais trop tard ou trop haut<br /> a+
H
Bonsoir, je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2009, et surtout de beaux reportages. Bonne continuation.<br /> @ bientôt
Publicité