Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
27 novembre 2008

Festival de Montier en Der

Ce festival de photo de nature et animalière est LE festival à ne pas louper.
Pendant 4 jours, tous les photographes animaliers sortent du bois pour se rassembler et découvrir près d'une trentaine d'expos photos, essayer les dernières nouveautés en matériel et profiter de la région pour faire quelques photos.
Le festival est situé sur les bords du lac du Der, une des plus importante halte migratoire pour les grues cendrées et de nombreux autres oiseaux. Et c'est aussi LE pays des chevreuils, il y en a partout.
Le niveau des expositions était vraiment incroyable, tant par la qualité des photos, que celle des tirages ou par leur mise en scène. Et c'est tellement plus beau de voir des photos en grand.
Bref, un événement à ne pas rater l'année prochaine..

Quelques photos des grues..

_MG_1944_Web

_MG_2066_Web

_MG_2214_Web

_MG_2248_Web

Tous les matins, des centaines de grues quittent les rivages du lac pour gagner les champs aux alentours.
Le spectacle est vraiment impressionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle série avec un beau graphisme pour les 2 ppremières, une couleur originale pour la 3ème.
V
La troisième est vraiment nickel. J'ai beau voir des centaines d'images des grues chaque année à cette période, je ne m'en lasse pas.<br /> Un gros plus pour la troisième, fantastique :)
J
Très belle série sur les grues, particulièrement la photo au soleil couchant.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
H
Voilà le post que je guettais, merveilleux, quelle chance!<br /> J'espère pouvoir y aller l'année prochaine, ces photos sont très belles!<br /> @ bientôt
C
Je n'ai pas pu y aller pour le festival, mais je vais essayer d'aller y faire un tour ce week-end. J'espère que le temps sera aussi clément.
Publicité