Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
20 novembre 2008

Une matinée avec les chamois (suite)

J'entame donc une approche lente vers ces 2 chamois, le vent m'est très favorable et le relief permet de se dissimuler facilement. Le contraste avec les pentes nord est saisissant, ici l'herbe est complètement dégivrée permettant des déplacements beaucoup plus silencieux. Arrivé à une trentaine de mètre, le jeune m'a repéré. J'installe le matériel et prend quelques photos. Sa mère me repère à son tour. Je suis immobile, mais totalement à découvert. Pas inquiétée du tout, elle se dirige sur moi, suivie par le petit. Je vais passer près d'une heure à leurs côtés, ils m'ont accepté et me laissent même approcher très près pour varier les cadrages, parfois à quelques mètres à peine.
Voici donc quelques portraits...(une première sélection sur une centaine de photos)

_MG_1716_Web

_MG_1744_Web

_MG_1771_Web

_MG_1753_Web

_MG_1768_Web

_MG_1772_Web

Ces deux chamois remontent paisiblement la pente en broutant. Au loin, le massif du Mont-Blanc se détache nettement au dessus des nuages, ça fait un moment que je veux faire cette photo...

_MG_1830_Web2

_MG_1845_Web

_MG_1846_Web2

_MG_1847_Web2

Ces deux chamois ont vraiment été sympas, j'ai pu tourner autour d'eux, faire des vues au grand-angle (ces photos sont faites au 70-200 et 17-55). Je leur parlais, les sifflais de temps en temps pour qu'ils veuillent bien lever la tête. Je les laisse finalement reprendre un peu de distance avant de repartir de mon côté.

Une bien belle matinée..

(suite aux nombreux commentaires, j'ai redressé les photos...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
manifique photo !! bravo !
V
Quelle série, wahou.<br /> Je comprend que tu ai rêvé de la faire depuis un bail :D<br /> Les portraits sont loin d'être en reste, j'ai un faible pour celui du cabri :)
F
j'aime pas la route<br /> mais pour le reste je suis béa<br /> a+
K
Wahooo...<br /> <br /> classe! chamois, mont-blanc et mer de nuage! Ca fait bcp à la fois...
C
Encore une belle série sur les chamois. Les photos avec les nuages en arrière-plan sont vraiment extras!
Publicité