Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 770
2 novembre 2008

Les prémices de l'hiver

Ce n'est pas la première chute de neige de l'année, mais l'ambiance est de plus en plus hivernale.
Les lumières sont différentes, ambiance bleutée au petit matin, pénombre dès le milieu d'après-midi...
La neige a plongé la forêt dans un silence profond qu'une volée de mésanges et de roitelets vient troubler de temps à autres. La nature semble s'être endormie, il y a encore très peu de traces, une martre a longé le sentier en fouillant sous les buissons, un renard a traversé ici alors qu'il neigeait encore...

_MG_0804_Web_Pano

Arrivé dans la combe, tout est désert, mais au bout de quelques minutes, la silhouette d'un renard se détache tout en bas..

_MG_0862_Web

Il disparait sous les arbres, puis réapparaît à nouveau, il a longé un petit bois, alors maintenant, il va peut-être remonter la pente dans ma direction.. Je m'assieds dans la neige, au pied d'un buisson, je sais qu'il passe souvent par là..

_MG_0814_Web

Quelques minutes plus tard, deux oreilles, puis une tête...

_MG_0826_Web

_MG_0836_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle série, j'adore.<br /> Le premier paysage est vraiment nickel et le renard ... miam :)
D
Le renard dans la neige c'est un rêve!<br /> Bravo!
J
Magnifiques ces photos de renard !!! Encore du grand Fred !! Ah, que j'aimerai pouvoir en faire autant ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
H
Bravo pour les photos du renard, elles sont magnifiques.
B
L'année dernière, j'ai pu admirer un tel spectacle (mais sans la neige) Mais je n'ai pas pu faire de belles photos comme toi<br /> magnifique
Publicité