Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
25 juin 2008

Des p'tits trous, des p'tits trous...

La semaine dernière, je suis "tombé" par hasard sur un terrier de renards, en pleine forêt.
Un emplacement parfait pour les photos, bien dégagé, plusieurs points possibles d'affût, de la lumière et même du soleil l'après-midi jusqu'assez tard le soir... et en plus il est habité!..
En approchant à une quinzaine de mètres, j'ai pu voir aux jumelles pas mal de mouches dans l'entrée, un reste de souris plutôt "frais" et surtout une énorme miche de pain... et même un peu plus bas, une balle de tennis!...

Une vue de l'entrée du terrier dans une belle lumière.. il ne manque plus que les renards..
_MG_4764_Web

Bref, j'avais décidé d'y retourner cette fin d'après-midi...
Je m'installe sur place vers 18h, allongé à plat-ventre sur un gros rocher à 15/20 mètres de l'entrée.
J'attends.. Une heure passe.. J'attends toujours.. rien..
...
Et d'un coup...
...
je me réveille!.. je ne sens plus ma jambe, complètement enchylosée, j'ai dû dormir un bon quart d'heure...
Il est maintenant 20h, je décide de bouger.
Je m'enfonce un peu plus loin dans le bois, peut-être 200m plus loin, j'entends des pas dans les feuilles mortes.
J'ai une bonne visibilité sur les alentours, alors je me pose.
Les bruits continuent de plus belle, ça se rapproche..
Un premier blaireau pointe son nez, assez loin, mais je peux l'observer tranquillement.
D'autres bruits sur le côté, c'en est un autre plus gros, un adulte cette fois.
En tout 4 blaireaux, 2 adultes et 2 jeunes qui évoluent devant moi pendant plus d'une heure.
Je me rends alors compte que leur terrier est juste au-dessus, au milieu d'arbres morts, juste sous un puit de lumière.
Le cadre est vraiment beau, et c'est tout simplement génial d'être là, à ce moment là.

Conditions très limites pour les photos...(500mm - 1/25s - f/4,5 - 1600iso)

_MG_5098_Web

_MG_5102_Web

Doms, faut vraiment que je te montre ce coin, si tu ne le connais pas déjà... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super reportage ! Tu t'es endormi mais es-tu sûr que tu n'as pas rêvé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cyrille
S
Salut,<br /> <br /> je découvre ton blog. Un très beau carnet naturaliste qui sent le sauvage !<br /> Les récits sont bien écrits : on s'y croirait.<br /> Je te souhaite de bons moments dans la nature. A très bientôt !<br /> <br /> Seb
V
Un coin qui doit vraiment valoir le coup, entre les blaireaux et les renardeaux :)<br /> <br /> J'espère qu'on reverra les blaireaux sous peu :)
F
OK, je m'en occupe...<br /> Tu peux même venir avec moi si tu veux, comme ça tu verras en direct avec eux pour la pose..
N
Des blaireaux ! Depuis le temps... Il me faut donc une photo de plein pied, genre de côté avec le blaireau qui regarde en direction de l'objectif pour qu'on voit bien les bandes. Et sur fond uniforme si possible, pour le détourage. C'est pour un tish Soma et c'est urgent bien sûr. Au boulot.
Publicité