Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 779
1 mai 2008

De retour du Haut-Doubs...(10 et fin)

Ici, le lynx est partout et nulle part à la fois.
Tout le monde l'a vu, ou plutôt connait quelqu'un qui l'a vu.

Dès que je rentre dans ces forêts, j'ai en permanence l'impression d'être observé,
à tout moment je m'attends à le voir, un jour peut-être qu'il voudra bien se laisser approcher...

En tout cas, en cherchant un peu, on se rend vite compte de sa présence, des traces, des crottes...
Il y en a un peu partout, j'ai trouvé par exemple 8 crottes sur un petit sentier sur moins de
300m.
Alors en voici quelques-unes...
P1020790_Web

P1020798_Web

P1020786_Web

P1020803_Web

Je suis passé ici matin et soir plusieurs jours de suite pour observer chevreuils et renards (posts précédents), mais un matin, j'ai changé de coin et je suis allé affûter ailleurs. Je suis néanmoins venu faire un tour dans l'après-midi.

Le lynx était passé, juste là où je faisais des photos de chevreuils la veille, juste là où ils étaient sortis.
P102081_Web

Des traces toutes fraiches, j'ai hésité au début à cause des traces de griffes, par très courantes pour le lynx.
Mais le terrain boueux et en pente justifiait bien qu'il les ait sorties...
P1020809_Web

et en remontant et redescendant la trace, j'ai trouvé une dizaine d'empreintes qui effaçaient tous les doutes.
Il était bien passé par là cette nuit ou ce matin.. juste le jour où j'avais décidé de changer de secteur..
P1020810_Web

P1020812_Web

et pour finir, une trace trouvée dans un autre coin..
P1020807_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que rien que le fait de savoir sa présence est magique, le rencontrer est une autre histoire mais tout comme Loïc, rien n'est impossible :) (surtout qu'ici il s'en est fallu de peu !)
L
Rien que de savoir sa présence c'est magique ! Et avec les indices que tu as trouvé... plus rien d'impossible ?...
Publicité