Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A contre-vent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 788
14 mars 2008

à plumets ou à poils

Que faire aujourd'hui ?.. Retourner aux milans ou changer un peu de coin et de bestiole..Il fait très beau, je décide de retourner aux milans, mais par le haut cette fois-ci, je ferais bien quelques photos de vol en haut des falaises.. Arrivé au bout de la route, il me reste 1h de montée à pied, minimum, et il est déjà tard.. Je change d'avis, demi-tour et changement de vallée, direction la forêt de montagne et les bêtes à poils.. Enfin sur place, je pars à pied vers un nouveau secteur qui prend la lumière assez tard, une petite clairière très vallonnée, une lumière qui descend de plus en plus, l'endroit parfait pour faire une photo de biche ou chevreuil.. Je me poste.. 30 mn et sans réelle raison, je repars vers un autre sentier découvert un peu plus tôt, je l'emprunte sur 1 km, très fréquenté, des empreintes partout, cerfs, chevreuils, sangliers.. je découvre un nid de pic noir occupé.. D'un coup je m'arrête, je ne suis pas sûr, faut pas que je m'emballe.. Une trace, celle que je recherche toujours, celle pour qui je suis là.. Et une deuxième, et la voie se dessine très clairement, presque aussi lisible que dans la neige.. Là, il a sauté par dessus la flaque, là il a un peu glissé dans la boue, ses griffes ont marqué, il devait trotter.. Et c'est très frais, plus j'avance, plus je le réalise.. Aujourd'hui, cette nuit au plus tard..Peut-être même qu'il est là, quelque-part, et qu'il m'observe..ça fait maintenant bien 200 m que je remonte sa piste, toujours aussi nette, Tous les pas sont bien visibles, je n'avais jamais vu une voie aussi longue dans la terre. J'arrive à la fin du sentier, c'est étonnant, il a fait un bon sur le côté, je m'attarde un peu, encore une autre trace, et là je comprends.. En remontant sa piste, je m'avais pas vu la seconde, parallèle, un peu plus petite, ils étaient 2!! Deux lynx sont passés ici il y a quelques heures, peut-être même quelques minutes ?? Et là, je n'en peux plus, je pousse un cri qui déchire la forêt!! Nan, j'déconne... Je dois repartir, mais c'est sûr, je reviens dès que je peux.. En repassant devant la petite clairière, les biches sont là, deux avec 3 faons, j'aurais pu aussi faire de bonnes photos..

Lynx_1_Web

Lynx_3_Web

Lynx_4_Web

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je pense en avoir trouver aussi des traces de lynx mais je suis pas tres sur j ai des photos mais pas tres net
F
c'est vrai que dans les bouquins, on parle beaucoup de traces de griffes sur les arbres. Je n'en ai encore jamais vu, ces derniers temps, je les ai particulièrement cherché dans le secteur, mais en vain..<br /> Les seuls indices que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des empreintes, des crottes et des restes de chevreuils.
F
Je croyais qu'on les reconnaissait par la trace des griffes, (c'est ce qu'on m'avait dit quand je rayonnais dans le Jura Suisse.
J
Des traces de lynx ... impressionnant déjà ! Comme le dit Wolf, même en rêve ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Je suis retourné voir les traces cet après-midi, malheureusement le samedi, c'est très fréquenté et donc piétiné.. J'ai pu néanmoins en retrouver quelques-unes. Il y a bien 2 tailles différentes, et j'ai l'impression que le plus petit était plus léger, ses empreintes sont moins marquées. <br /> Mais pas facile de tirer des conclusions parce que "le plus léger" marchait sur le côté le plus sec du chemin..<br /> Bref, c'est un peu embrouillé comme commentaire, vivement la prochaine rencontre..<br /> Quant au pic noir, je l'ai attendu un bon moment sans le voir, la prochaine fois peut-être..
Publicité